Pêche

publié le 3 novembre 2020
Mobilisation du gouvernement pour éviter la capture accidentelle des petits cétacés

La triste vision de dauphins échoués concerne pour l’instant essentiellement le littoral atlantique. Néanmoins, des mesures sont prises sur l’ensemble des côtes françaises pour éviter que des dauphins soient pris accidentellement dans les filets des chalutiers, ce qui cause ensuite leur échouage : https://agriculture.gouv.fr/mobilis...

 
Totaux admissibles de captures (TAC) et quotas de pêche pour l’année 2020

Un accord a été conclu le 19 décembre 2019 au Conseil des ministres de l’Union européenne sur les totaux admissibles de captures (TAC) et quotas de pêche pour l’année 2020.
Pour en prendre connaissance, consultez le communiqué du ministère de l"Agriculture et de l’Alimentation : Communique_de_presse_peche_2020 (format pdf - 680.5 ko - 24/12/2019)

 
Crise sanitaire : Soutien aux entreprises de pêche

Afin de permettre aux entreprises de pêche de faire face aux difficultés engendrées par l’épidémie du Covid19, le Gouvernement a souhaité que puissent être activées de manière exceptionnelle les mesures européennes d’aide aux arrêts temporaires financées par le Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP). Cliquez sur le titre de l’article pour plus d’informations.

 
Consultation sur la contribution de la France au Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche

Du 7 novembre au 20 décembre 2020, citoyens, professionnels et associations sont appelés à poser leurs questions, proposer leurs contributions et donner leur avis sur les différents aspects du futur programme opérationnel français de la période 2021-2027 du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP). Pour plus d’informations, consultez le communiqué consultation_sur_la_contribution_au_FEAMP (format pdf - 596.8 ko - 03/11/2020) et rendez vous sur la plateforme dédiée à la consultation https://debat-feamp.fr/