L’emploi agricole

publié le 9 juin 2022
Agir pour prévenir le mal-être en agriculture

La prévention du mal-être et l’accompagnement des agriculteurs en situation difficile est un objectif gouvernemental, fixé aux préfets de tous les départements. Dans les Bouches-du-Rhône, M. Christophe Mirmand a mis en place un Comité de pilotage, coordonné par la Mutualité Sociale Agricole, chargé d’identifier les problèmes rencontrés et de bâtir un plan d’actions en faveur des exploitants et salariés agricoles concernés. Vous pouvez consulter le communiqué ci-joint cp lancement copil prevention mal etre en agriculture (format pdf - 148 ko - 09/06/2022) ainsi que la feuille de route gouvernementale cp lancement copil prevention mal etre en agriculture (format pdf - 148 ko - 09/06/2022) .
Une plate-forme téléphonique est à votre écoute (ouverte en permanence), en cas de difficultés pour vous-même ou une personne de votre entourage au 09 69 39 29 19.

 
Recrutement d’un salarié étranger

Les demandes d’autorisation de travail pour recruter un salarié étranger s’effectuent désormais uniquement en ligne, sur le portail du ministère de l’Intérieur. Pour vous informer sur cette démarche et déposer une demande, cliquez sur le titre de l’article.

 
Recrutements en prériode de crise sanitaire

Les ministères du Travail et de l’Agriculture mettent en place, avec Pôle emploi, une plateforme dédiée aux secteurs agricole et agroalimentaire qui ont, pendant cette période de confinement, des besoins particuliers. Pour plus d’informations, cliquez sur le titre de l’article.

 
Crise sanitaire : Plan de soutien aux secteurs agricole et agroalimentaire

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Muriel Pénicaud, ministre du Travail et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, précisent les modalités selon lesquelles les Français peuvent choisir d’aller renforcer la force de travail de la chaîne agricole et agroalimentaire. Consultez leur communiqué : https://agriculture.gouv.fr/un-plan...