La restauration collective et la loi EGALIM
Favoriser une alimentation, saine, durable et accessible à tous. La loi EGALIM du 1er novembre 2018 a pour objectif d’augmenter la part de denrées durables et de qualité dans les assiettes des convives de la restauration collective
L’enquête T0 en restauration collective (2021)
La restauration collective est un levier essentiel pour permettre l’accès à une alimentation saine, sûre et durable. Afin d’établir un état des lieux initial concernant les mesures de la loi EGAlim, la DRAAF PACA a mené en 2021 une enquête auprès d'un échantillon de plus de 400 établissements de restauration collective. Cliquez sur le titre pour plus (…)
9 août 2021
Publication d’un cadre sur le plan pluriannuel de diversification des sources de protéines
Les gestionnaires des restaurants collectifs servant plus de 200 couverts par jour doivent présenter un plan pluriannuel de diversification des sources de protéines. Pour les aider à préparer ce plan, le Conseil national de la restauration collective a publié un cadre général. Des précisions sont disponibles en cliquant sur le titre.
17 juin 2021
Restauration collective : accompagnement pour la mise en œuvre des mesures EGAlim
La loi EGAlim prévoit que les acteurs de terrain de la restauration collective atteignent l'objectif d'un taux d’approvisionnement de 50% de produits durables et de qualité, dont 20% de produits issus de l’agriculture biologique. Deux nouveaux outils d'accompagnement sont mis à disposition sur le site du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation : (…)
30 avril 2021
Outils d’accompagnement
27 avril 2021
Mesures de la loi EGALIM concernant la restauration collective
Voici des outils présentant les mesure de la loi EGALIM concernant la restauration collective
21 janvier 2020