Restauration collective

publié le 14 janvier 2022
La restauration collective et la loi EGALIM

Favoriser une alimentation, saine, durable et accessible à tous.
La loi EGALIM du 1er novembre 2018 a pour objectif d’augmenter la part de denrées durables et de qualité dans les assiettes des convives de la restauration collective

 
Restauration scolaire

Le repas, avec sa structuration, ses rythmes, la diversité de ses produits et de ses recettes sont un levier d’éducation et de sensibilisation auprès de la jeunesse.

 
Cycle de wébinaires "ma cantine" (2022)

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a proposé une série de 6 webinaires, intitulée "les défis de ma cantine", en collaboration avec l’équipe Défis et Controverse - Cantines Responsables, pour présenter le contexte législatif, les outils d’accompagnement et notamment la plateforme "ma cantine".

 
Soutien du plan de relance aux cantines scolaires des petites collectivités (2022)

Le Plan de relance soutient les projets des petites collectivités, dont les communes rurales, pour développer l’approvisionnement des cantines scolaires en produits locaux et de qualité, notamment issus de l’agriculture biologique. Cliquez sur le titre de l’article pour plus d’informations.

 
La restauration collective, reflet de la culture alimentaire française

En France, 1 repas sur 5 est pris hors domicile et 7,3 milliards de repas sont servis en moyenne chaque année en restauration collective selon le Syndicat national de la restauration collective (SNRC). Comme l’explique Jean-Pierre Poulain, sociologue de l’alimentation à l’Institut supérieur du tourisme et de l’alimentation, le restaurant collectif fait partie intégrante de la culture alimentaire française. Consultez l’article :
https://agriculture.gouv.fr/la-rest...